Les murailles sont d'origine romaine, les portes de Córdoba et Sevilla sont de la même époque, ainsi que l'Amphithéâtre. C'est également le cas de sa Nécropole (Ier av. J. C.), située en dehors de la ville, et qui compte des centaines de tombeaux et de riches chambres de sépulture creusées dans la roche.
L'église de Santa María la Mayor, construite au XVe siècle, s'élève sur une ancienne mosquée arabe. D'autres églises à découvrir sont celles de San Felipe (XIVe siècle), de style mudéjar, et celle de San Pedro, de style baroque et dont la tour ressemble à la Giralda sévillane.
A chaque détour apparaissent des maisons de style mudéjar, construites entre les XVe et XVIIe siècles, desédifices de style renaissance et baroque. Certains sont particulièrement célèbres comme le palais de los Aguilar, celui de los Rueda ou la Casa du Marquis de las Torres, actuel siège du Musée archéologique et ethnographique de la ville.
Ne manquez pas de visiter également le Couvent de las Descalzas (XVIIIe siècle) et l'Alcázar de la Puerta de Séville, d'origine carthaginoise. Vous pouvez également monter jusqu'au point le plus élevé de la ville. C'est ici que s'élève l'Alcázar almohade du roi Don Pedro, aujourd'hui Parador de Tourisme. Construit à l'époque musulmane, l'alcázar fut d'abord la résidence des rois de taifas (roitelets qui se partagèrent l'Espagne arabe après la désagrégation du Califat de Cordoue en 1031). Au XIIIe siècle, sous le mandat du roi Pedro I “Le Cruel” d'importants travaux de restauration eurent lieu dans l'enceinte fortifiée qui lui donnèrent finalement son aspect actuel. La légende raconte que ce somptueux palais se convertit en l'un des lieux de prédilection du monarque castillan.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire